Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Torsades
19 novembre 2005

Ponchauffe-épaules

Un ciel pluvieux

Une mésange bleue

Une nièce malade

Une douceur d’automne

ciel pluvieux au petit matin c'est dur la vie quand on tousse comme un petit roquetmésange bleue sur vigne rouge câlin de poires

Dans ma campagne d’éliminations de stock, quatre pelotes grises se sont unies pour aller réchauffer les épaules d’une de mes nièces.

ponchauffe-épaules

Les neveux ont été inventés pour tester ses techniques en tricot. Si j’offre quelque ouvrage à une amie, il faut que ce soit parfait (du« presque » acheté), sinon ça le fait pas. Dans le cercle familial, je ne connais pas la honte. Je me répète que c’est le geste qui compte et parfois, ce geste compte d’autant plus que le petit truc tricoté est raté ou trop petit !

Les neveux en contre-partie sont la franchise même. Le mieux est d’expédier l’ouvrage par la poste pour éviter la confrontation neveu/tricot et les remarques. Quelques jours plus tard, le facteur apporte un dessin de remerciement et vous n’assisterez pas aux supplices quotidiens :

-         Pourquoi tu mets pas le pull de tata Mireille ?

-         il gratte !!!

-         il est moche

-         Léo à la récré, il s’est moqué de moi

Pas de pitié pour les neveux…

On tente de me faire gentiment comprendre que les enfants d'aujourd’hui ne portent plus de pulls tricotés mains.  Les plus jeunes qui n’ont pas encore droit à la parole ne sont pas encore exemptés de pull. Il ne me reste que 2,9 neveux sur 14 ayant une taille inférieure à la mienne et autant en profiter tant qu’il est encore temps.

La victime est mademoiselle Rose, l’arme du crime, le poncho, le lieu du crime, le salon.

Pour illuminer le gris du ciel, j’avais associé jaune et orange en tricotant des petites fleurs qui se sont transformées sous mes yeux en citrouilles. J’ai donc dû acheter une pelote rose pour faire moins courge puis je me suis régalée avec mon tricotin (pas de limite d'âge) et un brin de vert.

A la dernière armistice, j’ai pris le risque de remettre en mains plus ou moins propres le cadeau à une mademoiselle Rose malade. Cadeau accepté favorablement pour cause de fièvre (et comme sa grande sœur l’a essayé aussi, c’est rassurant).

juju_et_le_poncho2 anastasia_et_le_poncho1

Y a jamais personne qui veut jouer à Cluedo avec moi.

Je continue le pull Lochinver du Grand Brun en fredonnant Mon père m’a donné un mari, mon Dieu, quel homme, quel petit homme.

Publicité
Commentaires
K
le poncho est ravissant... ô d'avoir 7 ans encore et porter des vêtements plein de whimsy... ou mieux encore... si notre 3eme (à venir en janvier) était une fille???<br /> <br /> je te recommande "bringing up baby" pour le plaisir de voir M. Grant en lunettes...<br /> <br /> sous un vent pour le moins inquiétant ce soir dans notre petite maison en bois...
M
Oh! La pauvrine avec son petit air malade ! Mais, avec un joli poncho, ça semble aller mieux. Va-t-il falloir que t'en tricotes un autre pour sa grande soeur ? Il n'y a pas à dire, un poncho pour une petite fille, c'est une valeur sûre. Enfant, j'étais tellement fière de mes ponchos.<br /> Tu chantes une antithèse pour te donner du courage ? Grand Brun, petit homme, faut se brancher là !<br /> Jolie mésange bleue. Je connais bien sa copine. À suivre.
L
Q'est-ce que tu me fais rire! Quand même, tu es dure! Cela m'étonnerait que cela ne plaise pas à ta nièce, c'est tellement beau! Dès que que j'ai ouvert ton blog,je me suis écriée "wouaaah!".<br /> Remarque, je suis mal placée pour juger avec mes trois gars qui ne veulent pas de gilet "c'est chiant", pas de capuche "ça me gêne", pas de laine "ça pique", pas de coton "c'est lourd" ...
M
:)))<br /> C'est sur elle l'adore ce poncho !!!!
S
C'est une véritable Belle au bois Dormant.
Publicité