Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Torsades
26 novembre 2005

Musique!

Alors surtout, si le tricot ne vous intéresse pas, dites-le ! Puisque apparemment, personne ne me plaint de tricoter Lochinver, je ne vous dirai pas ce que j’ai tricoté cette semaine ! La harpe qui vous a intriguée sur la photo est à ma jolie nièce.

  Anarpe

A la maison pourtant, les instruments de musique ne manquent pas. Je joue piètrement de la casserole :

ma casserole

Mon Grand Brun a fabriqué son premier instrument de musique dans les années 40. C’est une mandoline en laiton martelé. J’ai ôté les toiles d’araignées avant la photo mais pas eu le courage de l’astiquer. C’est pas moi qui ai pété les cordes ! L’arrière-train est « amélioré ».

mandoline de face mandoline de fesses

Grand Brun a fabriqué aussi des guitares à nombre de cordes variable (la mienne n’en a que 4 et c'est pour ça que je tricote) et également un banjo.

guitares banjo

Une guitare en laiton a été troquée contre un concertina (c'est ça, l'instrument des clowns).

concertina

et la dernière fabrication maison en date, une flûte traversière en bois. Un violon est parti jouer ailleurs.

flûte

Certains collectionnent les instruments de musique comme d'autres les pelotes de laine.

une boule de noël

Publicité
Commentaires
L
Mais attends: il manque sur deux de tes photos, le "p'tit rayé"... ou est-ce moi qui ai les yeux dans ma poche?<br /> <br /> Je viens tout juste de découvrir la galerie de Miss Lainette au bas de ta page. YÉ! On l'aiiiiiime d'amouuuuur.
M
Mais qui est ce petit lutin ????
V
Ben ? Ya pas de tricot ici !
I
J'attends avec impatience le concerto pour mandoline coco-fesses et aiguilles (à tricoter): gling gling, tchac tchac (je sais il faut que je m'améliore en son d'aiguilles à tricoter :-))
F
Mais vous fabriquez vous-mêmes les instruments? Comment fait-on? Je suis très intéressée de le voir, même si j'ai arrêté la flûte traversière il y a très longtemps (après 10 ans, quand même)...
Publicité