Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Torsades
19 mars 2005

Lectures bis

descentebis

Bonjour Tata Mireille voici les réponses.

1- J'en ai 2:
Le voyage de Gulliver écrit par Swift,
Pierre et Anne, Un courage partagé.

2- Le premier c'est Tonton Jean-lou qui me l'a amené,
L'autre c'est toi qui me l'a donné pour mon anniversaire.

3- Plus que 2000 (n.d.l.r. chiffre imaginaire qui signifie beaucoup)

4- Fantastique:
The Chronicles of Narnia de C.S.Lewis
BD : Tintin et Astérix
Encyclopédies:
L'encyclopédie des Animaux (Gallimard jeunesse)
Incroyable planète (Géo jeunesse)
Terre sauvage (Bayard)
Les kanji dans la tête (Yves Maniette) pour apprendre le japonais
Romans:
Sans famille d'Hector Malot
Deux Frères de Karine lou matignon
The illustrated Bible for Children de Jeff Anderson et Mike Maddox (n.d.l.r. ben oui, il y a un pasteur dans la famille)
Abraham Lincoln de Clara Ingram Judson

Pascal

lecteur3

P.S. de sa maman : Pascal lit aussi beaucoup les pages de locutions latines du petit Larousse illustré, pour traduire Astérix! Et Atlas of the world de Reader's digest.
Il pense qu'en faisant ce test, il allait peut-être... gagner un livre !! Il trouve que les C.S.Lewis en Anglais c'est ''un petit peu compliqué''.
Merci d'avoir pensé à lui, il était ravi!


Qui reconnaît la BD que lit Pascal? Le premier qui a la bonne réponse aura le privilège de continuer la chaîne! (click pour agrandir l'image)

Publicité
Commentaires
U
Un grand bravo à cette famille de lecteurs éclectiques. Ton neveu apprend déjà le japonais? Félicitations.<br /> <br /> Pour le mixeur, non, je n'ai pas essayé. J'ai un blender à la maison, tu imagines la charpie? Je m'en tiens au crayon, mais j'ai bien envie d'essayer le coup du ballon. Ton truc est très astucieux et a l'air amusant. Je ne le trouve en aucun cas "dépassé"; j'espère que tu as compris que je parodiais les magazines de mode.<br /> <br /> Un bonjour amical de Madrid.
N
J'ai tout dit !
M
clap clap clap <br /> Tu as trouvé! J'avoue que je n'avais pas reconnu non plus mais le Grand Brun a jeté un coup d'oeil et deviné donc... donc je suis nulle en BD!<br /> Allez zou, dis-nous tout!<br /> (je précise qu'il n'y a rien à gagner ;-)))
N
JE dirais que c'est Marsupilami tome 2, le bébé du bout du monde. C'est génial les enfants lecteurs. Bravo Pascal !
C
Achille Talon? <br /> C'est vraiment très flou! en tout cas, ton bout d'chou a l'air bien absorbé dans sa lecture, donc ce doit être passionnant!
Publicité