Un petit coin de garrigue où tricoter tranquille

30 novembre 2004

Les petits plaisirs de la vie

Merci pour vos gentils commentaires. Le temps passe et me laisse peu de temps pour écrire. Voici les dernières nouvelles :

L'écharpe Annette est devenue une étole et attend Noël au coin du feu. Hélas, le soleil a disparu depuis quelques jours et refuse de me laisser prendre une photo. Pour la première fois de ma vie, j'ai bloqué un ouvrage en l'épinglant humide aux dimensions finales. On apprend beaucoup à fréquenter d'autres tricoteurs. Le résultat est bluffant. L'étole a peut-être perdu son aspect duveteux mais tombe tellement mieux. Impeccable ! Annie, prépare tes épingles.   

Comme c'est agréable de n'avoir plus que 2 ouvrages en cours. Je tricotais un motif d'Annette tous les jours, quelques rangs du pull Fouillis et quelques mailles de Potiron. C'est désespérant de lenteur de tricoter plusieurs ouvrages simultanément.

 Le scoop de la semaine pour mes neveux : les grenouilles ont déménagé ! J'ai taillé les fleurs du chrysanthème pour pouvoir le planter en pleine terre et profiter l'année prochaine d'une nouvelle floraison. Malheur, le pot était habité. Les grenouilles me font un peu la tête et ont pris d'assaut le pot de pensées. Promis, je n'y toucherai pas.

 

Pour finir, voici une photo trouvée dans un magazine de jardinage : des mitaines de luxe à 120€.

Posté par Mireille à 21:28 - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

    J'attends avec impatience les photos de ce joli ouvrage !!!
    Pour ce qui est de la conclusion des ouvrages multiples, je pense et je penche de plus en plus du côté un seul ouvrage à la fois........... parce que plusieurs en même temps (en ce moment surtout) me donnent une désagréable impression de stagner !!! et cela ne me plait pas du tout !!!
    Sympa les petites grenouilles, quant aux mitaines de luxe ..... c'est là que l'on se dit que l'on a bien de la chance de savoir tricoter !!!!

    Posté par lucile , le 30 novembre 2004 à 22:18
  • Ton étole est magnifique, bravo! C'est vrai que le blocage fait mieux tomber les ouvrages. Tes petites squatters sont suuuuuper-mignonnes Quant aux mitaines, on comprend que pour gagner sa vie en vendant des articles faits à la main, il faut fixer des prix qui permettent de recevoir un salaire raisonnable, surtout compte tenu du profit que doivent faire les boutiques et autres intermédiaires... C'est triste, je trouve!

    Posté par Kajin , le 30 novembre 2004 à 23:16
  • J'apprécie vraiment la qualité de tes photos et admire beaucoup ton talent.
    Parmi ce que je regrette le plus depuis que je n'habite plus à la campagne, ce sont ces petites reinettes qui palpitaient comme des petits coeurs verts précieux le soir sur mes fenêtres. Parceque j'ai en ce momment, bcp de tps pour tricoter, j'aime avoir 2 ouvrages en cours, un "gros" et un "petit", pour délasser mes aiguilles. En temps "normal" un seul me suffit, sinon je me noie.
    J'espère des photos d'Annette avec impatience...

    Posté par Marie-Hélène , le 01 décembre 2004 à 09:09
  • la photo au coin du feu est superbe (elle pourrait figurer dans un livre), et l'étole donne envie aussi.
    Au fait, merci pour les boules de noel tricotées, il va falloir que j'essaie ça !

    Posté par Melanie , le 01 décembre 2004 à 11:20
  • Annette semble magnifique, vivement que tu nous en dises plus !!

    Posté par Annabel , le 01 décembre 2004 à 13:02
  • Magnifique photo au coin du feu et ton étole a l'air très belle, vivement qu'on puisse la voir de plus près !
    J'espère que les grenouilles ne te font plus la tête Rassure-toi, je pense qu'elles ont compris que tu étais tout à fait respectueuse d'elles !

    Posté par Christine , le 01 décembre 2004 à 16:53
  • Elle est belle ton étole, Mireille, et se marie tellement bien avec son cadre de vie. La vue du "sillon" avec les épingles est impressionnante ! Alors, tu déranges les grenouilles, maintenant )

    Posté par Véronique , le 02 décembre 2004 à 07:59
  • Tes photos sont magnifiques, la photo de ton châle a l'air de sortir d'un magazine de déco.

    Posté par Dominique , le 02 décembre 2004 à 09:45
  • Je suis sous le charme de toutes ces superbes photos aux chaudes couleurs ! J'ai hâte de voir Annette un peu mieux, bien que je comprenne sa place de choix au coin du feu ! Quant aux grenouilles, je savais que chez toi c'est le paradis, pas étonnant donc ! Elles sont adorables, j'en ai aussi chez moi, qui passent la belle saison dans mes plates-bandes, mais ce ne sont pas les mêmes.

    Posté par Sandrine Tricof' , le 02 décembre 2004 à 11:41
  • oh superbe

    que c'est joli et romantique chez toi inutile de te dire que tes grenouilles sont magnifique tout autant que l'etole qul ravissement pour l'oeil
    mais dans quel coin est tu pour avoir de ci belles granouilles d'un vert que jadore jen ai vue des comme cela uniquement a eugenies les bains dans les landes lors dune de mes cure thermale adorables oui je suis une dingue des betes en tout genre
    tres bon trioct dans ton coin de nature..

    Posté par monique , le 05 décembre 2004 à 00:44
  • Hep!...Les grenouilles!...Un p'tit bisou?
    Princesse Juliet

    Posté par Sylvie , le 09 décembre 2004 à 08:34

Poster un commentaire