Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Torsades
17 novembre 2004

Plaidoyer pour des aiguilles

J'étais très surprise de vos réactions : les insectes ne laissent pas indifférents. Désolée pour les sensations fortes, les âmes sensibles voudront bien me pardonner. Les oiseaux, je peux?   

              

En ce qui concerne les fameuses aiguilles à tricoter, je peux me justifier : tout est la faute de Bergère de France. J'avais vu un modèle en laine Cordée qui me plaisait mais les aiguilles no. 7 et 8 manquaient à l'appel. Un passage à la mercerie ne m'a rien apporté et quand vous habitez loin d'une ville (carrément paumée), en dernier recours, vous faites les puces.

Un papé vendait un stock d'une trentaine d'aiguilles années 60, couleurs vert kaki, orange , jaune moutarde, le tout pour 2€. Pardi (ou coudonc) je prends le tout.

Le hic, c'est que ce scénario se répète régulièrement. Les papés n'attachent aucune importance aux aiguilles (avec les mamés par contre, il faut marchander) et mon stock augmente.

Au bout du compte, je n'ai pas acheté la laine pour le modèle BdF. J'ai craqué pour Bali couleur Achards pour faire ça en prévision de Noël : 

 

 J'avais vu sur le net les Laceballs de Judy Gibson qu'elle tricote avec des rangs raccourcis. Mon modèle est tricoté tout bêtement en rond. Si vous savez tricoter 2 mailles ensemble et faire des jetés, essayez. Pour changer un peu des chaussettes, vous trouverez ici mes explications que je n'ai pas encore eu le temps de vérifier. Si une âme charitable…

Les manches de fouillis et potiron progressent. J'ai en effet dessiné la grille de Fouillis sous Excel.

 Voici l'écharpe Annette (ma petite sœur Annie est priée de fermer un œil pour ne pas voir son cadeau de noël) :

                                          

 Bon tricot! 

P.S. Sophie, mon édition de 1968 s'appelle 800 points et est ouverte à la page 67!

Publicité
Commentaires
C
bonjour,<br /> <br /> ce site est vraiment très sympa et donne de bonnes idées!!!<br /> par contre j'ai une question je suis à la recherche désespérée d'une pelote de laine bali couleur achards pour finir un pull (il ne me reste que le col à faire)et bergère de france, a priori, n'en vend plus... avez vous des idées pour que je puisse trouver ce qui me manque?<br /> merci<br /> céline
M
Salut,<br /> <br /> J'ai un problème avec les torsades....Je ne suis pa capable d'ajuster la tension ce qui fait un fil plutôt détendu près de la torsage....aurais tu un conseil....J,ai beau chercher sur inetrnet mais je n'ai jusqu'a maintenant trouvé la solution...<br /> Merci.....<br /> Marie Sylvie
M
Bonjour,<br /> J'ai vue que tu habitais au sud d'Alès Mireille ! Il y a encore 4 ans j'habitais St Geniès de Malgoirés et maintenant je suis en région parisienne ... que les Cévènnes me manquent !<br /> Amicalement
C
Moi j'ai emprunté l'édition de "Mon Tricot" à mon coach et celle-ci date de 1984 et comprend...1500 points!!! Je suis une veinarde ;-) Mireille, tous tes ouvrages sont magnifiques, quelle inspiration!<br />
K
très mignonnes les boules de noël et l'écharpe a l'air superbe, et hop, encore une petite soeur adoptive!
Publicité