Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Torsades
30 décembre 2004

Fouillis de fin d'année

Les fins d'année sont propices aux finitions de toutes sortes. En attendant les bonnes résolutions de début d'année… Je me suis acharnée sur mon pull Fouillis qui n'a pas résisté trop longtemps. Une photo au soleil pour ceux qui en manquent :

pullfini

Un grand merci aux tricoteuses de Tricotnordique, découvert en janvier 2004, qui ont bouleversé ma façon de concevoir un ouvrage. J'ai tricoté des jacquards pendant des années sans vraiment progresser jusqu'au jour où j'ai compris la technique des Fair Isles et leurs subtils dégradés de couleurs pour le fond et le motif.

Que celui qui n'a jamais tricoté un Buzz l'éclair me jette la 1ère pierre.

Pour Fouillis, j'ai utilisé les quantités suivantes en laine d'Ardelaine :

130g de bleu foncé Pastorale no. 5

130g de bleu clair Pastorale no. 3

100g de gris Agneline no. 13

50g de beige Agneline no. 1

25g de blanc Naturlaine no. 5

Maintenant, vous avez tout ce qu'il faut pour vous lancer si ça vous amuse !

Comme plusieurs d'entre vous l'ont remarqué cette année, le père noël a une femme qui tricote. Merci à Sof Frankenstein qui a fortement influencé la tournure des cadeaux de ce noël sans le savoir.

L'année se termine et j'aimerais vous souhaiter beaucoup de bonheur pour celle qui va commencer. 

« Oh regarde chéri, sur ce blog, on voit des aiguilles à tricoter en bois ! »

Enumération de raisons pour lesquelles des aiguilles en bois, c'est pas une bonne idée… Je vous en fais grâce. 

« Si c'est pas possible les aiguilles en bois (t'as pas envie), tu pourrais pas me faire une boîte pour les ranger ? »

Le père noël a un cœur d'or. J'ai eu une boîte et des aiguilles à tricoter. La boîte n'a pas la permission de poser devant l'appareil avant que je n'aie recouvert de tissu les planchettes intérieures. J'ai ressorti un morceau de velours vieux de 15 ans minimum qui voit disparaître sa dernière chance d'être transformé en jupe.

Les aiguilles à tricoter ont trouvé leur place sur potiron qui reprend de la vitesse et je profite de l'occasion pour vous présenter mes nouveaux anneaux marqueurs cosmopolites :

Publicité
Commentaires
V
Si le fouillis était toujours comme ça, on changerait son nom ! C'est très beau, Mireille, bravo ! Merci pour le clin d'oeil à Buzz, le poids sur ma conscience de tricoteuse, je me sens moins seule ;-)) Une bonne et heureuse année aux artistes associés et à leurs proches.
S
Bravo pour tout Mireille : pour fouilli, une vraie réussite qui n'est pas fouilli du tout (le chaos engendre l'ordre, dit-on), et aussi et surtout à ton Grand Brun qui doit être aussi bon tourneur sur bois qu'ébeniste, et que spécialiste des anneaux marqueurs. Une famille d'artiste, donc !! Bonne et heureuse année 2005.
N
Il est vraiment magnifique, ton fouillis! Les couleurs, les motifs, tout me plait!<br /> <br /> Et merci beaucoup pour le truc du ballon pour les pelotes! Je n'y aurais jamais pensé!<br /> Bonne année!
C
Bravo pour ton Fouillis ! C'est une réussite totale et il te va à ravir !<br /> Ton mari te gâte ! Ce ne doit pas être facile de fabriquer des aiguilles à tricoter ! Il est aussi talentueux et contribue ainsi à la réussite des tes futurs ouvrages !<br /> Bonne Année à toi et ta famille !
S
Ton fouilli est superbe! les dégradés de couleur des FI, c'est vraiment quelquechose! <br /> Ben pas peu fière d'avoir aidé l'homme de la maison à franchir le pas!!! j'espère que ça en inspirera plus d'un(e)!! on fera une galerie après!<br /> Bonne année!
Publicité