Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Torsades
19 juin 2007

Les bonbons à la réglisse de l'oncle Léon

gilet aux bonbons à la réglisse de l'oncle Léon

Quand on était enfants, l’oncle Léon nous invitait parfois à venir regarder la télé chez lui pendant nos vacances. On se mettait en rang d’oignons sur les chaises de paille et lui se levait péniblement pour extraire de son énorme bahut un sac de bonbons à la réglisse. On repartait à la queue leu leu après le film à la suite de l’unique lampe de poche ou le nez dans les étoiles, les dessins de la paille gravés sur nos jambes nues…

Je tricote un gilet couleur réglisse en mélange coton lin et pour que l’illusion soit parfaite, le fabricant Bouton Doré a laissé tous les 10 cm un brin de paille qui gratouille à chaque essayage. Ma petite madeleine à moi…

Publicité
Commentaires
M
C'est peu de dire que je me régale en te lisant. J'adore la réglisse. Et ton gilet est très appétissant.
N
trop mimi cette histoire ! (et le gilet aussi...)
M
Quelle belle histoire !<br /> Charmant comme présentation. Bonjour gilet réglisse !
F
Miam.. on en mangerait de ta madeleine.. euh.. de ta réglisse ! <br /> et c'est qu'il y a autour aussi, d'ailleur...
M
Humm, quel parfum cette réglisse...<br /> Toujours un grand plaisir de te lire...<br /> Bises<br /> :)
Publicité