Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Torsades
1 avril 2007

L'été sera chaud

En partant de la constatation simple que j’aime tricoter du jacquard et des carrés (sans manche), une idée farfelue merveilleuse m’est venue l’été passé. Quelle est la 1ère chose qui vous vient à l’esprit comme projet carré idéal ?

Exactement, une glacière ! L’objet que je trimballe 5 jours par semaine en plastique bleu (vert pour le Grand Brun). J’ai eu du mal à le convaincre que c’était réalisable au tricot. Ca me faisait rigoler doucement quand je suis revenue en France il y a 10 ans de voir chacun sortir sa glacière à midi. Aux Pays-Bas, ils se contentent d’une petite boîte style lunchbox ou d’un sac plastique pour leurs 3 sandwiches. Je ne sais pas si c’est pratique courante ailleurs en France. Y a-t-il des glacières dans le métro ?

Mon idée a longuement mûri pendant l’hiver. L’ouvrage aura plus d’importance qu’un pull : 5 jours par semaine au bout du bras. La laine est isolante. Logiquement, elle devrait isoler le froid (non ?)

Toute ma gratitude va à Sandra pour m’avoir fait découvrir les pieds de ma future glacière grâce à son lien vers U-handbag.  Les sacs thermiques du rayon surgelé serviront de doublure élégante. Le choix de la laine a été très facile : un beau dégradé de beige et gris venu d’Estonie. Le jacquard est tricoté en prenant l’écheveau par les deux bouts pour une harmonie douce. Je feutrerai l'ensemble ensuite.

du temps perdu

J’ai passé plusieurs heures à dessiner un motif, finalisé quand le Grand Brun m’a dit y voir un rat (regardez bien). Pas top. Je me suis rabattue sur mon livre de motifs préférés. Une glacière à motifs celtiques, ça fera très classe.

Il suffira de survivre le 1er moment de honte en entrant dans la cantine avec une glacière tricotée. Qui sait, l’idée pourrait faire fureur sur les plages cet été.

Un petit knit along ne vous tente pas ? Allez, les lecteurs, le ridicule tue si peu.

Et non, même pas un poisson d’avril !

avec une paille s'il vous plaît

la_baignade

Publicité
Commentaires
Z
Premier avril ou pas ! La grande paresseuse que je suis imagine bien un cache-glacière tricoté histoire de ne plus faire de la pub sur la plage pour certaines marques de surgelés !!!
F
Très sympa ta souris ! <br /> Sûr que c'est une mode à lancer !
V
Ce sera la plus belle des glacières, pour sûr ! Très original !
T
très rigolo comme projet ! Et original... non même pas morte de ridicule... et depuis le temps... je t'assure, on le saurait si ça tuait vraiment ! Je suis très curieuse de voir ça en tout cas !<br /> Pour info, pas de glacière dans le métro parisien... ou alors très bien cachée !
A
Depuis le temps que je pense me tricoter un sac pour ma petite lunch box... j'ai hâte de voir le résultat!
Publicité