Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Torsades
6 décembre 2006

Où l'écharpe devint bikini

J’ai reçu il y a 6 mois un superbe cadeau des Etats-Unis. Le genre d’écheveau qu’on n’ose regarder dans les yeux tellement il est beau, une laine teintée main toute douce.  Après 7 tentatives de points très fantaisistes, je me suis dit faisons simple avec un modèle existant : Une écharpe tour de cou style écharpe feuille comme Camomille. Fil tricoté en double car je suis paresseuse et pressée. Puis j’ai pensé ajouter une bordure le long de l’écharpe en commençant par le milieu grâce au montage provisoire afin que les motifs tombent naturellement de chaque côté du cou.

Mon unique écharpe tricotée remonte à 43 ans moins 18 ans, c’est-à-dire un certain temps et s’est perdue avant usure dans le train entre Laroche Migennes et Dijon un dimanche soir. Elle était tricotée en aiguille no. 3 ½, le corps noir et les pointes en damiers mauves. Pourquoi est-ce que je m’en rappelle aussi bien alors que je n’ai pas réussi à retenir le point bordure de ma nouvelle écharpe d’un soir sur l’autre ?

bikini

Avec la grille sous les yeux ( !), j’ai réussi à me tromper et tout en douceur, les feuilles du 2ème motif se sont rapprochées dangereusement. Au 3ème motif,  j’avais une pointe de l’écharpe.  J’ai glissé une petite feuille en bout pour finir. Euh, ça fait le tour de mon cou ?

Zut

C’est joli mais n’empêche, je suis vraiment nulle, même pas capable de tricoter une écharpe toute droite …

Le pire, c’est qu’il faut recompter toutes les mailles pour faire l’autre côté similaire et que je trouve un moyen pour joindre les deux. Grrrrr…

L’autre exploit de la semaine est un chapeau feutré pour mon Grand Brun qui s’est transformé en bonnet tout bête. chapeau et kiwi

Pauvre Grand Brun, ses chausettes taille 45 en laine "traitée infeutrable et irrétrécissable" ont testé la lessive pour textiles noirs (c’est écrit en tout petit sur la bouteille : ne pas utiliser pour la laine). J'ai improvisé pour obtenir des chaussons beaucoup trop petits pour moi :

le petit bazar nécessaire pour customiser chaussons 35 sur du 37

Vraiment pas d’humeur à parler du gilet « mémère ».

un tour de centrifuge tournicoti

fabulon

Publicité
Commentaires
G
Pauvre Grand Brun, rhooooo ! De la tête aux pieds... feutrage façon indien Jivaro ! Et pour toi écharpe bikini. Il y a des jours comme ça :-)
K
Si les chaussette sont vraiment petites, peut-être que tu peux les accrocher sur le sapin pour le decorer. Elles sont assez belles comme ça, quand-même.
M
gloups, il y a des moments comme ça... mais les prochains essais seront forcément beaucoup mieux
S
Hoei hoei Mireilleke wat jammer!<br /> C'est vrai que sur la photo le côté "feuille de vigne" ferait un fort joli string d'hiver...<br /> <br /> Pas de panique, il paraît qu'en ce moment on a toutes Saturne dans Mars (c'est Dorothée qui me l'a écrit) et donc ça va s'arranger après le solstice d'hiver. Vivement Noël!
P
" Le bikini d'hiver" a été inventé par Mireille qui l'a tricoté !!!<br /> (Mireille,tu nous fais rire et cela fait du bien)
Publicité