Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Torsades
7 août 2006

Craftroom

Tout est parti du vernis à craqueler.

Vous avez sans doute remarqué le nombre de bricoleurs de par le monde qui ont leur craftroom à domicile. Même mon Grand Brun a commencé la construction d’un nouvel atelier dans le jardin. Pourquoi lui et pas moi ? On a un bureau (table) qu’on utilise tous les deux et j’ai essayé de parlementer pour obtenir le monopole mais sans succès. Pour le tricot, j’ai une moitié 2/3 de canapé à ma disposition.  Mais la machine à coudre avait pris sa retraite depuis belle lurette sous l’escalier.  Comme ma belle-mère n’a pas l’intention de déménager dans le sud pour faire l’ourlet des jean’s de son fils, il fallait agir (ah l’excuse bidon*). Nous avons décrété que la vieille table de la chambre d’ami serait mienne après remise en état et que j’aurais ainsi 1m² rien qu’à moi pour poser mon petit bazar. 

avant le travail je ponce

J’avais acheté ce vernis à craqueler dans les années 90 au BHV et je cherchais depuis l’occasion de l’utiliser.  Le dessus de la table a été décapée par mes soins. Fait extraordinaire : pour la 1ère fois, j’ai eu la permission d’utiliser la ponceuse dans le futur ex-atelier de mon Brun (assez grand).

découpe du motif essais de couleurs

J’ai repris un motif Art Nouveau que j'ai découpé dans un rhodoïd et poché le tout en Bleu de Prusse des « pub » établissements Chauvin.

oui c'est du violet et pas du bleu de Prusse mais j'ai hésité entre les deux

Le violet n'était pas mal non plus.

je poche avant la cire

Au fait, le vernis à craqueler ne craquèle plus après un certain nombre d’années. La table est donc cirée.

vue aérienne my office

*L’avantage d’être mariée à un très Grand Brun, c’est que les jean's sont rarement trop longs. Dommage, moi qui suis équipée pour faire les ourlets maintenant !

P.S. les explications du sac à dos sont dans la marge de gauche. N’hésitez pas à me laisser vos remarques ou critiques.

Publicité
Commentaires
S
Oh ta table est très jolie !!
C
Pas mal cette table : la frise est superbe!<br /> Dommage que tu sois si bien équipée pour les ourlets des jean's ...et que tu n'en ais pas à faire;-))<br /> Reste plus qu'à trouver autre chose à réaliser avec cette machine... mais je te fais confiance!<br /> merci pour les explications du joli petit sac.
A
Tout est beau, Tout est beau !!! Cette table, les travaux d'aiguilles, les petits pendentifs, très expressifs!!!, la salle de bain ! Tout est vraiment magnifique, et et et les photos à ne surtout pas oublier!!!
F
Sympa ton petit atelier couture...<br /> Y'a plus qu'à ? <br /> un petit sac peut-être ?
H
Certaine que le vernis craqueleur n'aurait pas eu autant d'effet, c'est magnifique !<br /> Nath
Publicité