Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Torsades
17 juin 2006

Filons en Hollande

Le dernier jour du séjour en Hollande, une rencontre familiale était prévue à Rotterdam. Ma nièce Irma a proposé de nous y emmener après son groupe de filage. QUOI ? ma nièce file ? J’ai essayé de garder un air calme en lui demandant si je pouvais participer. Le petit village de Lekkerkerk a déjà deux magasins de laine avec un choix monstrueux de laine à chaussette(s).  Et en plus un groupe de filage ! Il manquait quelques « adeptes » mais voici donc mes deux grandes nièces, leur très jeune tante et sa fille, puis leur grand-tante qui organise ces réunions (et qui est donc la tante de la tante, c’est clair ?).

Ina koffie pauze

j'ai cassé le fil heidi

Je me suis retrouvée avec un mouton suinté tout frais sur les genoux et un tablier assorti à mes vêtements, quelle délicate attention, avant d’avoir bu ma 1ère tasse de café du matin.

bibi qui file rouet

Je l’ai joué complètement pro en demandant de quel mouton il s’agissait : du Texel hollandais.  Il me regardait faire à travers les branches (à moins que ce ne soit son oncle).

le proprio

Evitez la Hollande si vous n’aimez pas le café et les tartes aux pommes. On s'est à peine arrêtées pour manger quelques crêpes.

pannekoeken la maison rouge

Le filage est un vrai plaisir !

J’ai su trop tard que certains rouets étaient à vendre et ça aurait fait un joli souvenir. Je me suis contentée d’acheter une pelote de laine à chaussette hollandaise Neveda et du coton de Schachenmayr ainsi que quelques boutons en bois très jolis.

queue leu leu

A l’aéroport, la douane ne m’a pas arrêtée pour odeur suspecte. J Je suis toute fière de vous présenter mes 38 gr après lavage de laine filée main qui vont sans doute trôner sur mon bureau un certain temps avant d’être mis sous vitrine. A moins que je ne trouve un petit projet réalisable avec 38 gr de laine rustique irrégulière à odeur champêtre. 38 grammes

Publicité
Commentaires
C
Qui pourrais me founir des plans de construction pour les rouets sur les photos ?
L
Quel beau séjour, Mireille! Oui, je sais, c'est moche, mais je t'envie :-)))
G
c'est vrai que le filage, on accroche vite! à défaut d'avoir ramené un rouet de ton voyage, tu peux acheter un fuseau (ou le fabriquer) et un peu de laine, je suis sûre que ça te plaira... c'est moins rapide que le rouet, mais très agréable. Mais après, c'est dur de s'arrêter!
F
Quelles belles vacances !<br /> Et déjà commandé ? le rouet ? <br /> Bises,
C
Ah que j'aime la Hollande ! Merci pour toutes ces belles photos qui ravivent nos souvenirs !<br /> Super famille ! Avec la même passion !
Publicité