Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Torsades
18 mars 2006

Là où le ba(s) blesse

érable

J’ai fini le corps du gilet Carabine la semaine dernière et au premier essayage, mon Grand Brun a eu cette réflexion : « Tu es bien hanchue ». Malgré une correction rapide par une évocation de ma taille de guêpe…le fait est que le gilet Carabine ne ferme pas en bas. En haut oui.

J’ai passé une semaine de réflexion bien hanchue ardue sur les bordures ou comment corriger le défaut du gilet sans solution. Une lueur d’espoir semblait poindre ce matin grâce à un lien de Françoise vers un site où l’on trouve cette double-breasted jacket (sous Patterns, Cardigans puis Cable Jacket). Une bande plus large et une série de 2 boutons pour que le gilet enrobe les hanches en effaçant d’ailleurs la taille d’abeille. Mais je ne suis pas assez « poitrinée » et ça va bailler. 

Une bordure en triangle ?

Il faut que j’arrête de tricoter des gilets pour filiformes. Plus de mon âge. Jamais été.

On a la DSL depuis 2 semaines et j’ai pu observer le nouveau module de statistiques du blog. En résumé succin, à la tête du hit-parade avec 7%, les gens arrivent ici grâce au mot B*oulimie. Effectivement, vous tapez le mot dans Images de G*oogle et une photo de ma magroulette de soeurette apparaît, intitulée « je succombe ou pas ». Moi qui suis déjà relativement hanchue !

Je vous ai dit que j’allais tenter le col châle pour Carabine? Ca ne résoudra pas mon problème, je sais.

chaton du noisetier

En mars, je vois pourtant la vie en rose avec le projet Spectrum :

maison rosueLa vigne sur le pilier n’est pas encore feuillue, la maison est toute peintue de rose depuis quelques jours et l’abricotier est fleuru.

Publicité
Commentaires
L
Ha, merci Mireille d'aborder la question anatomique! Moi qui n'ose toujours pas m'attaquer au tricot de pull pour cause de... hanches de guêpe --- je m'enlise dans le tricot de chaussettes, qui comme chacune sait ne comptent guère mais qui ont en revanche le très appréciable mérite de toujours faire comme un gant --- j'ai TRÈS hâte de voir les solutions proposées.<br /> <br /> Merci aussi pour les remarquables photos de ton coin de pays (et des recoins de ton jardin). Ça réjouit l'âme.
T
Comme petit sapin, des ouvertures sur les côtés pourraient résoudre le problème ?!<br /> Bouais et puis moi, hanchue je trouve ça très joli ;o)
T
arff le bât blesse souvent et nous sommes souvent têtues, comme des ânes bâtés...<br /> <br /> oui c'est pas toujours facile .<br /> <br /> je suis en admiration devant les très courageuses qui détricottent...
M
Je trouve plutôt jolies et très féminines les femmes hanchues et, en ce qui me concerne, je serais plutôt épaulue, brassue et grandue...
M
jolie colonnette à chapiteau ! XIIIème ?
Publicité