Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Torsades
19 février 2006

Bob

allez la France

Pour le plaisir des yeux, un gros plan de Carabine qui montre les petites tâches de bleu vif dans le grenat et le vert clair.  La photo ne rend pas justice à la réalité.

Clématite armandii gros plan de carabine

Ca y est : ma participation aux JO de tricot a débuté hier à 15h précise. La phase 1 consistait à aller à Anduze acheter 2 écheveaux de vraie laine qui sent. Ah, l’avantage d’habiter les Cévennes ! En phase 2, une séance photo de l’écheveau nature puis trempette pour essayer d’enlever l’odeur, ensuite séchage au mistral et bobinage.

futur Bob jaunes les tulipes

La phase 3 était la découverte d’un cadavre d’insecte non identifié. Je n’ai pas pris de photo car il était trop moche. Ca ressemble à quoi une mite ? Je pourrais mettre les pelotes au congèle pendant quelques jours pour éradiquer tout risque. Qu’en pensent les experts ?

Il ne va pas me rester beaucoup de temps pour le tricoter, ce bob !

Publicité
Commentaires
V
Quelle horreur ces histoires de mites... Je serais toi, j'irais rapporter la laine et me plaindre, non mais !
G
J'ai eu un problème mites après une longue absence : une horreur ! Armoires à linge infestées, mais aussi placards de cuisine. <br /> <br /> Pour le linge, passage en machine de tout ce qui était lavable. Pour le reste super cure d'antimites en tous genres. Et ouverture en grand des placards avec maximum de soleil (c'était l'été).<br /> <br /> Pour la cuisine, lorsque j'ai ouvert un placard, ce fut une nuée de papillons. Horrible ! Et il y avait des cocons et des chenilles dans la farine, le lait en poudre et tous les légumes secs. Fermeture de porte et fenêtres et vidage presque complet d'un aérosol.<br /> <br /> Pour éradiquer rapidement le reste, tous les aliments qui n'étaient pas hermétiquement fermés ont été mis dans des sacs plastiques (emballages compris) et passés au micro-ondes. J'avais juste enlevé les becs verseurs en métal. Evidemment tout a été jeté.<br /> <br /> Ce fut long pour m'en débarasser car quelques chenilles avaient émigré avant mon arrivée, dans des recoins, derrière le frigo... et on éclos au début de l'hiver. Re-combat.<br /> <br /> La moralité ? Avec tout ce qui flottait dans l'air, c'est moi, grande asthmatique, qui ai failli y rester. Plusieurs nuits passées sur le balcon ont étonné mes voisins. Ma vosine de pallier m'a prêté son clic-clac le temps que ça se tasse.
L
oui c'est ça ... c la mite de la laine.. c'est tout plat et ovale .et ça prolifère très vite... ça laisse aussi des traces blanches ou elles on t pondu... si tu as des questions n'hésite pas.....le papillon est la mite de la farine donc des aliments...elle peut aussi pondre les oeufs dans la laine.. mais elles préfèrent les aliments<br /> lucy
S
Gloups, j'espère que c'est une fausse alerte !! Paraît que les mites sont comme les vampires, elles aiment pas la lumière (ça m'étonne pas). De l'ail et "vaderetro satanas", ça fonctionnerait peut-être ??
R
les photos sont magnifiques...et les pelotes vont donner quelque chose de vraiment chouette...une mite c'est pas un papillon tout petit....je suis un fille de la ville quoi! ;o)
Publicité