Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Torsades
3 décembre 2005

Le Père Noël du radiateur

Si j’étais vous, je me ferais du souci pour mes petits souliers cette année car presque personne n’a reconnu le Père Noël dans le message précédent. C’est vrai que vous n’avez peut-être pas l’habitude de le voir en sous-vêtements mais bon, le traiter de Petit Rayé, Lutin, Nain de jardin, Farfadet, petit clown rétro…

Aïe aïe aïe…

Vous devrez faire des pieds et des mains pour être pardonné !

feuilles de saison fleurs de saison

objet de saison vestiaire

Ce Père Noël va bientôt partir en stage intensif de câlins chez un petit voisin. Le nez n’est pas trop gros, il est tout juste proportionnel au nombre de bisous qu’il recevra : avec les barbus, on ne sait jamais trop où poser ses lèvres sans que ça pique.

visiteur de saisonIl n’y avait pas de cheminée dans la maison de notre enfance et chaque année, c’est le petit radiateur du couloir qui accueillait les souliers puis le Père Noël. Le robinet était fermé la veille pour ne pas le brûler à son arrivée.  La magie opérait aussi bien qu’avec une cheminée et le matin de Noël voyait fleurir les cadeaux. Je revois encore une certaine cape de Zorro comme si j’y étais (tu la mets encore, Jean-Louis ?).

Mais le mystère de Noël reste entier : le Père Noël sortait-il par le haut ou par le bas du radiateur ?

au travail Soyez sages !

Publicité
Commentaires
L
Alors comme ça, le père Noël se balade en bobettes, chez toi? Vous devez être intimes... y'a des choses qu'on ne sait pas? ;-) (Lui et Miss Lainette, peut-être?) Blague à part, je trouve ses petites pattes irrésistibles. Question technique, pendant que tu l'as sous la main: la cheminée, le radiateur, OK, ça va. Mais par où il passe, quand c'est des plinthes électriques?? Je me demande si je ne devrais pas déménager...
G
J'ai déjà un t'shirt rayé rouge et blanc. Je me demande si je m'accroche au radiateur, vais-je aussi recevoir des bigs bisous ? Ou une camisole... ?<br /> <br /> Ha Mireille, quel merveilleux Petit Papa Noël que tu as fait là !
H
Oh mais moi je le reconnais bien ! C'est lui le barbu attendu le soir du 24 décembre ! hein ! j'ai bon ?
M
Et qui se souvient de l'épée de Zorro alors ?<br /> Pour ce qui est du Père Noël, j'ai un peu honte. Je ne l'avais pas vu... Il faut dire que j'ai plus souvent "marché dans ses souliers" que tiré sa barbe assise sur ses genoux. Celui-là est bien mignon. Le succès de son stage est assuré. ho ! ho ! ho !
J
Je ne me rappelle pas de la cape mais plutôt du masque que je mets dans les grandes occasions. A bientôt.
Publicité