Un petit coin de garrigue où tricoter tranquille

27 juillet 2005

Boulimie

mais pas encore d’indigestion.

La dernière fois que j’ai visité un magasin d’usine, c’était à Montélimar et je ne suis pas ressortie les poches pleines de nougats. Juste un petit sachet. Ok, s’il s’agissait de Léonidas, Godiva ou Jeff de Bruges, je ne dis pas. Donc Anny Blatt, c’est entre les nougats et le chocolat. Que Monique se rassure, le voyage était largement amorti par les achats ! Avec les économies que j’ai faites, je peux encore m’acheter au moins 2 pulls, 1 bonnet et une écharpe.

Mes sœurs en vacances à la maison ont insisté pour m'accompagner et en route pour Orange !  Nous y avons retrouvé Krista et Louise avec sa fille Chloé. Françoise était notre guide, étant une habituée du magasin.

Le parking se trouve à 35 pas de l’entrée : c’est pratique si vous êtes chargé en sortant. Le magasin était climatisé et on a été obligées de rester assez longtemps car il faisait très chaud dehors.

ali baba

Si j’ai bien compris, la plupart des laines en vente sont des retours de magasins. Le nombre de pelotes varie selon les sacs plastiques et celles sans étiquettes sont vendues encore moins cher. Le tout est de trouver le nombre exact de pelotes, la couleur et le fil qui conviennent pour un projet. grande soeur en starlette

A force de tourner en rond dans le magasin, vous vous apercevez qu’il y a beaucoup de petits sachets qui conviendraient à des tas de projets.

je succombe ou pas? on n'a pas encore tout vu où est ma calculette? Le moment le plus drôle, c’était à la caisse quand la vendeuse a dit à Françoise en regardant son petit tas : « y a que ça ??? ». Louise et Krista ont acheté quelques bricoles que je n’ai même pas eu le temps de voir.

J’ai pris quelques kilos… dit Mireille la potelée.

Avant de reprendre la route, Françoise nous a montré ses châles Peacock et Summer in Kansas.  Les Orangeois ont pu assister à un petit défilé de mannequins sur fond de parking.

préparation du défilé

En ce qui concerne Twolnc, merci pour votre aide ! 9 sont compatissantes et votent pour de l’uni. Les 10 sans-cœur, merci quand-même. Il y a même quelques fantaisistes qui proposent d’autres options. En moyenne, ça me fait une manche unie et une manche ¾ à motifs. 

Je fais quoi maintenant ??? je reprends mon motif en rouméguant !

Posté par Mireille à 13:50 - Tricot - Commentaires [24] - Permalien [#]

Commentaires

    De véritables sages, chez Anny Blatt! Mettre la clim dans leur entrepôt de laines, c'est du pousse au crime!

    Ton pull à pustules est très beau..
    Et celui au nom imprononçable, avec ces deux bleus (l'uni et le chiné), me plait vraiment beaucoup! Je pense que l'effort de tout faire en jacquard vaut vraiment la peine... Mais si tu en as vraiment marre du motif, fais juste une frise en jacquard près des poignets, et tu peux utiliser le chiné qui restera pour faire un petit quelque chose avec des mailles glissées par exemple (un peu comme le pull papillon qu'avait tricoté Christine, en Savoie)

    Posté par Noémie , le 04 août 2005 à 19:10
  • Adresse de magasins?

    Bonjour,
    pourriez-vous me communiquer l'adresse et/ou le n° de tel de ce magasin d'usine ?
    J'en rehcerche , je susi en région parisienne et mes bonnes adresses de magasins abordables s'épuisent avec les fermetures de boutiques et bons plans.

    Par avance merci

    et bravopour l'initiative de ce blog !
    Une tricoteuse passionnée

    Posté par joséphine , le 28 août 2005 à 15:41
  • Bonjour,
    ben moi aussi j'voudrai bien l'adresse...rire ;o)
    merci
    Sab.

    Posté par nanou , le 07 février 2007 à 13:11
  • Ces photos sont la preuve que le paradis (des tricoteuses) existe bien sur Terre.
    Je veux le même magasin dans la région nantaise!

    Posté par samhy , le 27 juillet 2005 à 14:54
  • Que voici des vacances culturelles, avec visites guidées, participation au développement économique local et festivals de saison. La rechute d'octobre va être salées...

    Posté par Val , le 27 juillet 2005 à 17:15
  • Comme ça donne envie tout ça !!!!

    Posté par Marielle , le 27 juillet 2005 à 17:48
  • cette petite ballade de tricoteuses avait l'air bien sympathique. je vous aurai bien accompagné, mais c'est un peu loin !
    et pour ton pull "Twolnc" , alors..............
    tu fais quoi ??????????
    catt

    Posté par CATT , le 27 juillet 2005 à 17:56
  • merci pour le reportage!!!

    mais qu'est-ce que j'ai envie d'y aller, c'est terrible.........

    Posté par Circé , le 27 juillet 2005 à 17:57
  • oohhhhhhhhhhhhhhhhh

    Ah oui je suis completement rassurer la ...hummmm
    que c'est beau on ce plongerias dedans comme picsous dans ces louis d'or..La veste que tu porte la tu achete??? car non seuleument tu est trop craquante mais la veste est wouahhhhhhhhh a tomber je l'adore ...mettez nous l'adresse de ce lieu de peditions dans les liens tricotnornique (si ce n'ai pas deja fait)
    bon jai hate de voir ton choix pour* twolnc*
    puis comment appeler tes petit personages que j'aime tant troprigolos avec les joues rouges de honte et le caddy mouhahahha ! mais j'adoreuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh vraiment.

    Posté par monique , le 27 juillet 2005 à 18:08
  • Bonjour Mireille,
    j'avais pas voté mais avec les manches en jacquard ce sera plus joli à mon goût et en plus comme cela tu n'auras plus de cette laine qui t'énerve un peu si j'ai bien compris.
    En plus cela te fera de la place pour stocker les petits achats faits à Orange.Dommage que cela soit aussi loin!
    Bon tricot!

    Christine B

    Posté par Christine B , le 27 juillet 2005 à 20:13
  • tres sympa ce "defilé" de chale sur le parking !!

    quelles veinardes vous faites les filles !! ;o)

    courage pour Twolnc, quelque soit l'option que tu choisis ;o)

    Posté par Karen , le 27 juillet 2005 à 22:56
  • merci Mireille pour ces photos et je comprends maintenant les 2 h 30 de visite guidée!!!!
    en rouméguant cela veut dire que tu fais les manches comme le corps mais en pestant!!!!!
    Allez courage Mireille ce cardigan va être superbe il mérite quelques suées!!!!
    bises

    Posté par Maryse , le 28 juillet 2005 à 07:46
  • Oh vraiment, quelle horreur d'être "bloqué" dans un magasin à cause de la chaleure ! Tu as dû beaucoup regretter d'être venue, non ?!

    Posté par Sandrine Tricof' , le 28 juillet 2005 à 09:26
  • roumegue, roumegue.......
    Mais je constate qu'il n'y a pas de photos de tes folies??? Alors on n'assume pas???mmmhhh????

    Marie-odile en train de faire des folies sur Ebay

    Posté par marie-odile , le 28 juillet 2005 à 14:15
  • 35 pas depuis le parking ! Ouf !
    Quel lieu de perdition ! Tout à fait le genre à me voir y passer quelques heures et repartir les bras bien raides le long du corps tant les sacs sont pleins !!!
    Bon tricot !

    Posté par Catou , le 28 juillet 2005 à 15:32
  • Oh, quel beau lieu de promenade... mais il vaut mieux que je n'entre pas dans ce genre de paradis pour tricoteuses, suis trop faible pour résister !
    J'ose à peine le dire mais je crois bien que je fais partie des "sans-coeur", je trouve que TWOLNC serait splendide avec les manches en jacquard... non, pas taper, il serait aussi très joli avec les manches unies, si si !
    Merci pour ton gentil commentaire

    Posté par Christine , le 28 juillet 2005 à 17:27
  • Alors ou sont donc les jolis trésors que tu as trouvé ? Je veux voir !!!! Ca a du être très très dur de rester coincé dans un magasin pareil à cause de la chaleur......... je suppose que toute résistance était impossible et inutile.......
    Bien vu le petit défilé sur le parking !!!! A te lire on sait que vous avez passé ensemble un très bon moment !!!
    Et moi je bave devant le magasin virtuel............. ça c'est pas juste !

    Posté par lucile , le 28 juillet 2005 à 18:11
  • je bave devant tant de pelotes et de choix en plus si le magasin est climatisé alrs on ne peut qu'y aller je comprends que vous étiez bloquée là bas impossible de ressortir les mains vides non? En tout cas heuseusement que je ne sais pas ou se trouve ce lieu de perdition pour mon porte monnaie

    Posté par krystine , le 28 juillet 2005 à 23:07
  • Coucou MIreille! Ça me fait plaisir de voir les photos de notre ''sortie pédagogique''... C'était super et très instructif! Merci encore de nous avoir inclus à ton groupe d'initiés!( Très sympa et accueillantes!)... Je bosse comme une folle sur les pulls pour mes filles,... les laines ALBATROS et ORCHIDEE sont magnifiques... les couleurs qui pêtent, je me régale!... Dis, on y retounera?

    Posté par Sylvie , le 29 juillet 2005 à 08:58
  • Mireille l'Abeille a engrangé plein de doux miel en prévision des froidures. Elle nous les montre quand ses provisions ? A moins que ce ne soit un secret pour nous mitonner quelques douceurs dont elle a le secret.

    Posté par MarieH , le 29 juillet 2005 à 09:13
  • il faudra que j'aille voir ce magasin car je ne suis pas très loin... vous avez dû passer un très bon moment effectivement...
    bravo en tous cas pour vos dentelles !

    Posté par mary , le 29 juillet 2005 à 12:50
  • mais quelle nouille je suis

    bon jai une excuse elle te ressemble de trop ont dirais ta jumelle oui ta soeur je croyais que c'etait toi avec la veste hihi...mdr...
    c'est grace au post de francoise que je me suis dit ya un truc qui cloche??? ben oui elle dit mireille cacher derriere l'appareil...ect..

    ooooopppppppppppppppsssssssssssssss

    Posté par monique , le 31 juillet 2005 à 15:47
  • Ouh là! Que je suis peinée qu'il n'y ait pas d'entrepôt comme celui-là dans mon coin... quoique mon porte-feuille, lui, est probablement bien content...
    Et courage pour Twolnc, l'effort en vaudra la chandelle!

    Posté par Deborah , le 01 août 2005 à 14:36
  • Je rêve toute cette laine, tous ces rayons aie aie je suis jalouse ! ta région est magnifique ! http://mangotricote.canalblog.com

    Posté par val , le 01 août 2005 à 14:40

Poster un commentaire