Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Torsades
2 juillet 2005

The Water of Loch na Cuilce

Le quiz a été annulé en raison de la fonte du glaçon dans un verre de grenadine.

Merci quand-même pour les compliments ! Je fonds aussi de plaisir.

fait chaud

Depuis 2 semaines, je tricote un gilet anonyme en coton fifty.

La mission du jour était de trouver un nom pour ce petit nouveau qui sonne mieux que le dernier « pull à pustules », la frime n’ayant jamais tué personne, un nom de fjord, de rivière, de lac, un truc imprononçable qui soit rafraîchissant. Je le baptise donc « the Water of Loch na Cuilce » et non, je n’y suis jamais allée mais quand je google ce nom en images, je me pâme.

commencement

TWOLNC est donc le fruit d’une longue réflexion (mouais) pour me débarrasser de ce fil chiné millésime 2002 qui devient atroce tricoté seul, qui a déjà été détricoté 2 fois et que j’ai menacé de jeter s’il ne faisait pas un effort. Le résultat est surprenant et plaisant. Le livre More sweaters de Takle et Kolstad m’a fourni ce joli motif.

le nez dessus

Depuis que je tricote TWOLNC, toute tentative de conversation est vouée à l’échec. Certaines couleurs du fil chiné et du bleu jean sont quasiment identiques et les mailles se comptent patiemment. Je suis muette comme la carpe et sourde comme un pot. Mais zen.

Qui me dira comment on prononce Cuilce ?

encore des bignonesle nez dedans

Publicité
Commentaires
U
Tu as vraiment le don de transformer les fils aux couleurs un peu traîtresses en pures merveilles tout en subtilité. Après Bonbon, tu récidives avec TWOLNC. Mais quand on voit tes photos de fleurs, on comprend d'où tu tires ta sagesse chromatique.
L
C'est magnifique cette assocation de bleus, j'admire ta créativité!
K
J'adore ton pull bleu. Et tes photos sont magnifiques! Mille fois bravo.
M
Bravo madame l'Abeille, ce camaïeu est vraiment réussi.<br /> Et j'échangerais volontiers le Loch na Cuilce, contre le lac presque desséché où j'accueille pour l'été campeurs et baigneurs cuits par le soleil... <br /> Mais là ce serait moi la vacancière !
C
Waow le résultat de ces deux fils est absolument magnifique ! Le futur propriétaire aura bien de la chance !<br /> Quant à la recherche avec google, quel endroit magnifique ! Dis, j'peux venir avec toi ?...
Publicité