Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Torsades
18 juin 2005

Gourmandise

cerises

Marie-Odile se renseigne avant de décider chez qui elle va manger ce soir.

Quel est votre premier souvenir de cuisine tout(e) seul(e) comme un(e) grand(e) ?

Le gâteau Z de tuperouère que j’ai fait 2847 fois. Tu dis Annie ? ah, le gâteau aux noix, 3596 fois. Mais je ne cassais pas les noix, donc ça ne compte pas.

Je me rappelle aussi d’un essai de crème caramel avec Sylvie, un jour de conseil de classe. Savez-vous qu’on ne peut pas verser du caramel brûlant dans les formes à flan de tuperouère ?

Qui a le plus influencé votre façon de cuisiner ?

Non, ce n’est pas tuperouère. Je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un. Maman a eu la bonne idée de ne pas nous apprendre à cuisiner, spa les sœurs ? Les premiers temps avec Grand Brun étaient épiques. Il m’a gardée à cause de mes desserts. Ginette a sauvé mon mariage.

Pub : Si vous venez en vacances dans les Cévennes cet été, il y a un pâtissier chocolatier à Saint-Jean-du-Gard qui a un « royal choco » divin.

Avez-vous une vieille photo comme "preuve" d'une exposition précoce au monde culinaire, et voudriez-vous la partager ?

Non, les vieilles photos d’enfance sont « la famille groupée en rang d’oignons sans sourire » ou pire (j’étais connue pour bouder) avec l’appareil photo familiale jusqu’à ce qu’il tombe en panne. Je parle des années 1830. Puis je fus l’heureuse détentrice d’un appareil photo gagné grâce au chocolat Poulain et ses images. Ca en dit long sur moi.

Avez-vous des phobies culinaires, ou un plat qui vous donne des sueurs froides rien que d'y penser ?

Non. Tout se cuisine mais tout n’est pas bon à mon goût.

Parmi les ustensiles de cuisine que vous possédez, lequel utilisez-vous le plus et lequel est le plus souvent délaissé ?

J’allais dire un sécateur. Pour la cuisine, j’ai toute une collection d’ustensiles plus ou moins utiles. Le plus utilisé : la spatule. Le plus délaissé : le reste.

Citez des combinaisons d'aliments amusantes ou bizarres que vous aimez vraiment - vous, et probablement personne d'autre !

Je mange mes crêpes fourrées au fromage râpé et au ketchup.

Quels sont les trois aliments ou plats sans lesquels vous ne pouvez pas vivre ?

Question très difficile ! peut-être le chocolat. Ou sinon le chocolat. S’il vous en faut un 3ème, je dirais le chocolat. Il me faut mes 2 carreaux à 70% par jour. Mais j’ai déjà fait des cures de désintox pour me prouver que je ne suis pas du tout accro (bonjour les maux de tête).

Y a-t-il une question à laquelle vous auriez aime répondre et qui ne se trouve pas dans ce questionnaire ? Si oui, ajoutez-la !

Non, certaines questions auraient pu être très embarrassantes.

Trois questions rapides

Votre parfum de crème glacée / sorbet préféré :

Euh… devinez

Vous ne mangerez probablement jamais... :

D’abats, de plats hyper épicés qui vous arrachent la gorge.

Votre plat fétiche, celui que vous ne ratez jamais :

Toute la famille en chœur avec moi : la glace au chocolat !

Je passe la cuillère à Françoise, Louise et Krysta.

Marie-Odile, tu me diras à quelle heure tu viens ?

Publicité
Commentaires
S
C'est vrai, Maman ne nous a pas appris à cuisiner... et ça n'a d'ailleurs pas était évident de '' survivre '' quand j'étais étudiante... ( Oui, on peut vivre 6 ans en ne mangeant que du cassoulet froid à même la boîte et des éclairs au chocolat acheté à la patisserie du coin !)...J'avoue que Le souvenir du gâteau aux noix me rend nostalgique... Je me rapelle, enfant, avoir était très souvent spectatrice de tes expériences culinaires, et surtout de me régaler après, ( Ou pendant, s'il y avait un plat qui attendait un coup de langue! )... C'était formidable... et ça l'est encore!! A propos, pour les vacances cet été, c'est quoi exactement un '' Royal choco '' ?
M
j'arrivveeeee : sur tout si tu sers de la glace au chocolat avec des cerises ou une foret noire... miam<br /> <br /> marie-odile chocoholique (le noir noir hein pas l'erzats)
N
Ah le chocolat, je l'avais oublié celui là !
M
Tu connais le fondant au chocolat, recette Tuperouère ? Tu sais, le gâteau croustillant à l'extérieur et coulant et chaud à l'intérieur. C'est à tout hasard, passeke ma coupine Lolotte, elle veut pas me donner la recette.<br /> S'il te plait, Mireille l'Abeille...
S
Mireille, moi je veux bien venir chez toi ce soir, je suis sûre que l'on passera une excellente soirée à papoter tricot, jardin ou photo dans ton sublime petit coin de jardin. Mais j'amène cher&tendre.... côté chocolat, en plus, vous vous entendrez très bien.
Publicité