Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Torsades
14 juin 2005

Tricot à l'ombre des palmiers ou presque

Les vacances, ça a du bon !

je fais la feignasse aussi

En dehors du fait qu’il pleut. Enfin, il a plu. Que le voisin fait des travaux de rénovation à côté de mon lit dès 8h du matin. Que pull maso a failli devenir pull vomito.

J’ai repris le corps du pull et l’ai fini sans problème. Pour aller plus vite ( ?), j’ai pris le parti de tricoter les 2 manches en même temps. Françoise m’avait montrée une astuce à Paris pour faire les augmentations. Pour les rendre plus visibles, elle laisse courir un fil de couleur à chaque augmentations.

En fait, les blogs, ça vous oblige à dévoiler plus que vous ne voudriez… Donc, je confesse, j’ai toujours eu un problème avec les augmentations. Depuis que je tricote, je ne pense pas avoir réussi une seule fois à avoir une manche symétrique. Le côté droit a toujours plus de mailles. Je suis si distraite qu’en fin de rang, j’ai déjà oublié qu’il faut rajouter une maille. Françoise n’a peut-être pas réalisé le coup qu’elle me portait : il existait donc un moyen de ne pas oublier les augmentations !

Mais pourquoi on ne me l’a pas dit plus tôt ?

Sur une manche, ça ressemble à ça :

photo de travers pour ne pas voir les défauts

Après 3 augmentations, j’avais l’impression que quelque chose clochait. Je recompte mes mailles. P’tin, trop de mailles à droite. Après vérification, il s’avère que je n’ai pas augmenté à gauche. Par contre, je n’ai pas oublié de faire suivre le fil !

Qui a une autre astuce ?

Le second petit problème rencontré, c’est qu’une manche est tricotée en 3 et l’autre en 3,5. Allez, avouez, ça vous arrive aussi de temps en temps… Non ?

Je ne détricoterai pas. L’été est presque là et j’en suis encore à tricoter un pull d’hiver. Je maigrirai du bras droit. bignone_et_foumis

Je suis en train de télécharger des photos de petites bêtes à votre droite. Je serais très curieuse de savoir combien d’entre vous iront admirer les araignées. Elles sont toutes minuscules et ne font pas peur du tout. Même à moi.

Publicité
Commentaires
C
Mince j'ai manqué plusieurs posts (j'ai tout simplement oublié de mettre ton blog dans blogline). Moi aussi j'ai tricoté cet hiver un pull avec des aiguilles différentes pour les manches et biensur je ne m'en suis rendue compte qu'à la fin.
K
Mireille tes photos c'est beau beau beau!<br /> Rien d'autre à dire, j'ai l'admiration muette ;-)<br /> <br /> (PS: Si tu arrives à maigrir du bras dis-nous tout de même comment. Moi ça fait 20 ans que j'essaye.)
C
J'ai une super excellente idée qui vient de germer pour t'aider ! Tu prends des petits morceaux de chocolat (ou toute autre douceur...), en faisant attention de préparer le même nombre que d'augmentations, Quand tu es sur une aiguille à augmentation, tu prends 2 petits chocolats. Tu fais la 1ere et tu manges le 1er chocolat. En fin de rang tu fais la 2eme et tu peux manger ton 2eme chocolat. La seule rigueur à avoir, c'est de ne pas manger le chocolat avant d'avoir fait l'augmentation !!!<br /> Et ainsi de suite ! <br /> Et ce qui est bien... c'est que tu vas faire grossir ton 2eme bras !!!
S
Tu as dû beaucoup rôder autour de tes fleurs pour trouver autant d'araignées, pour mon plus grand plaisir ! Elles sont toutes différentes dans leurs couleurs, leur morphologie. J'aime bien les observer, il y a les timides qui se cachent sous les feuilles, les agressives qui brandissent leur 4 pattes avant, les rusées qui se confondent, les solitaires et les grégaires.Ta grenouille est superbe !
V
Je perds un temps fou parce que je suis obligée de tout noter : le numéro des aiguilles, les augmentations, les mailles diminuées pour l' encolure et les steeks pour ne pas décaler le dessin, tout. Je n'ai jamais fait le calcul pour savoir si c'était plus rentable que de démonter pour rattraper les erreurs, mais de toute façon, je ne sais pas quelle méthode utiliser pour maigrir du bras, alors... Les enfants d'Aragog sont bien là où ils sont, j'essaierai une autre fois quand j'aurai le courage.
Publicité