Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Torsades
11 juin 2005

Sauvetage

hémérocalle

Il y avait une surprise dans la cheminée cette semaine. Pas un père-noël mais une petite bête qui grattait furieusement dans le conduit. Il arrive que des nids de guêpes s’y installent au printemps et mon Grand Brun ayant la phobie de ces insectes (nul n’est parfait), on hésitait à ouvrir la porte de l’insert. J’ai ouvert le clapet du haut pour laisser le monstre descendre, couru chercher l’appareil photo et au retour :

mais qui est là ?

De plus près, une tête ahurie qui devait ressembler à la mienne :

houhou

Mon héros s’est saisi d’une vieille chemise pour capturer le Petit Duc (otus scops) et l’a posé sur le balcon. Malheur, l’oiseau fait le mort, moi, je fonds en larme, le Grand Brun va se préparer un café.

je fais le mort

Là, j’ai mal assuré. Occupée avec mon mouchoir, j’ai lâché l’appareil photo. Petit Duc se redresse, ouvre un œil tout rond et s’envole.

je suis plus là

La morale de l’histoire :

-         toujours nettoyer la vitre des inserts

-         se méfier des ruses d’oiseaux

-    garder son mouchoir dans sa main gauche

sauge sclarée

Aujourd’hui est mon 1er jour d’une longue semaine de vacances et j’ai l’intention de faire la feignasse ! Du tricot au prochain épisode...

Publicité
Commentaires
E
Ahah .. si tu as ou si tu tombes sur le Guide Ornitho de chez delachaux et niestlé, regarde l'illustration qui accompagne la chouette de Tengmalm : il y a un dessin légendé "aspect etonné". Il faudra qu'ils en rajoutent un pour le petit duc !
N
Quelle merveilleuse histoire, alors toi aussi tu vas faire la feignasse ! YES!
C
Très belle aventure qui finit bien heureusement ! Tes photos sont toujours aussi belles et réussies !
C
Quelle aventure !! et vive le chauffage central !
V
Il va sûrement revenir pour te saluer et voir si tu as vraiment la même tête d'ahurie. Je n'avais jamais vu un petit duc d'aussi près. Tant mieux si tu l'as sauvé ! Et profite bien de ta semaine pour faire la feignasse, surtout.
Publicité