Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Torsades
9 février 2005

Un p'tit coin d'paradis

J'ai eu le plaisir de visiter Louise lundi dernier. Françoise n'a pas pu se joindre à nous mais m'avait demandée des photos que voici :

 

   

Le comble pour une rencontre de tricoteuses, c'est que nous n'avons pas beaucoup tricoté ! Louise commençait un nouveau canevas : vous voyez les petites bobines de fil sur l'une des photos. J'avais apporté mon début de veste bonbon.

Louise a essayé de me convertir au filage de la laine et j'ai résisté. Le geste est gracieux, pourtant, aussi bien au rouet qu'au fuseau. J'ai passé quelques heures ce matin à regarder les rouets sur le net. Mon mari s'est plaint à un ami que le tricot occupait 70% de mes pensées. Que restera-t-il si je me mets à filer la laine ?

 

Le stock de laine de Louise est assez conséquent, mais vous ne verrez pas de photo en dehors de la laine à chaussette. Mon appareil photo n'a pas l'option panorama (je plaisante !). Mon stock tient dans un petit tiroir donc je suis vite impressionnée. Un superbe bonnet attendait son assiette pour le blocage. Quelques ouvrages Fair Isle presque achevés se sont laissés admirer. De la dentelle dont le fameux châle Picoque (peacock !) que Louise ne prononce pas du tout comme moi, mais elle ne s'est pas moquée de mon accent français !

 

Mes petites mains ont enfin touché de la laine Jamieson, Virtual Yarns. Waouh ! J'ai feuilleté Scarf Style, les mythiques Stillwater et Pacific Coast Highway de Starmore, et un très beau livre en Norvégien sur les mitaines.

Vous avez compris que j'étais sous le charme : Un p'tit coin d'paradis pour tricoteuses.

Louise s'est généreusement départie de quelques pelotes de laine à chaussette. Comme je suis très raisonnable, j'ai d'abord fini l'écharpe de Juliet (coucou Juju !) avant d'attaquer. Puis le syndrome du One more row s'est transformé en One more colour et je viens de « grafter » les orteils de la 1ère chaussette.

A la 2ème !

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Mireille, j'étais déjà passée à plusieurs reprises sur ton blog. Aujourd'hui j'ai pris le temps d'en faire et le tour et je suis emerveillée. Tes photos sont dignes d'un professionnel (tu es vraiement douée) et tes tricots sont tous superbes (j'adore tes jacquards et aussi le pull avec la torsade de debbie bliss et bien d'autres encore).<br /> J'aime aussi beaucoup les sculptures de ton mari je suis sûre que son exposition aura eu du succès. Continue à nous faire rêver. Et merci!
V
bonjour je vroudrait apprendre a fair des chausette mais je ne trouve pas de model vous pourrez m'aider <br /> <br /> merci de votre comprehention
M
Je crois que ce blog devrait te plaire <br /> http://avantlalettre.canalblog.com/<br /> Celui-ci aussi, mais pour d'autres raisons (raisons ?)<br /> http://heidi.canalblog.com/<br /> Bon week end !
D
Mireille, comme je suis contente, j'ai réussi à installé le script que tu as proposé sur le coind de la souris sur mon blog de tricot et ce malgré mes javascripts. Je ne devais pas avoir ma tête ce soir là, moi aussi mon mari se plaint que le tricot et l'internet occupent beaucoup mon esprit.
J
Coucou tata Mireille!
Publicité