Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Torsades
3 février 2005

Liste

Merci pour vos messages de sympathie qui m'ont beaucoup touchée.

 

Quand je prépare un post pour mon blog, je pars en principe des photos prises dans la semaine puis j'écris une liste de mots pour ne rien oublier. Voici la liste aujourd'hui :

Mitaines

Baignoire

Meurtre

Chocolat

Neige

Patins

Tricotin

Il ne reste plus qu'à trouver un lien entre ces mots et tenter quelques transitions. Intrigués ? Vous allez comprendre :

Le post sur les oiseaux a suscité beaucoup de réactions. Merci à Elise pour le lien vers des photos d'oiseaux fabuleuses. Plusieurs d'entre vous m'ont conseillée de suspendre de la nourriture pour les attirer à portée de vue. Malheur ! vous avez ravivé une source de discorde.

Monsieur soutient qu'il ne faut pas nourrir les oiseaux sauf en période de gel. Les oiseaux sont censés exterminer les nuisibles du jardin. Vive le bio !

Madame aimerait tant organiser une promo « graines d'oiseaux » à volonté dans le figuier pour attirer tout le bataclan, basée sur un principe connu : tout le monde vient faire un petit tour et se fait avoir en remarquant un petit puceron de la nouvelle collection bien plus appétissant que les graines de tournesol en solde. Vive le bio bis!

Non, le mot meurtre n'a pas sa place ici. Les négociations résultant en un ex æquo, nous avons choisi une issue de secours : le bain. Pas pour nous, pour les oiseaux.

Baignoire en construction :

Les graines sont quand-même apparues cette semaine grâce au gel qui nous touche comme le démontre cette photo inhabituelle du sud, un ruisseau gelé trop petit pour les patins de Guylaine du Québec :

 

Louise, voisine sous le soleil méditerranéen, a lancé un appel sur son blog pour une rencontre Tricot. Si certaines d'entre vous sont intéressées, n'hésitez pas nous contacter. La rencontre est prévue en principe la semaine prochaine soit dans les environs de Montpellier ou d'Anduze.

 

Je me suis empressée d'annoncer cette 1ère rencontre à soeurette Annie au téléphone. Sa réaction : « et il y aura une énigme ? » « pardon ? » « ben oui, une énigme à résoudre pendant que vous tricotez, un petit meurtre… miss Marple, miss Silver… ».

Soeurette Annie a donc finalement trouvé un ouvrage réalisable par une working girl, des mitaines à perles s'il vous plaît qui vont par deux et m'a mailé une photo prise au bureau sur le dossier bateau (je sais, pas mieux que des dossiers semi-remorques). Bravo !!!! devant un tel succès, elle a décidé de récidiver en tentant l'exploit du pull. Je vous tiendrai au courant.

 

Acceptez mes excuses pour la question sur la mitaine solitaire d'un précédent post : Je suis persuadée que plus d'une s'est sentie visée (mais comment peut-elle savoir ?).

La contagion gagne la famille. Après soeurette Annie, grande sœur Sylvie a craqué pour de la Neige de Phildar  et m'a missionnée pour une écharpe rose en l'honneur de princesse Juliet tandis qu'elle exécutera une écharpe similaire pour la belle Anastasia.

Tricotin ? sans aucun rapport avec le reste. Vous rentrez du boulot la paie en poche et vous avez envie de vous faire un cadeau. No comment. Même mécanique, on s'en lasse… mais le livre Knitted embellishment de Nicky Epstein sera certainement source d'inspiration car j'ai enfin fini le pull Potiron.

sans rapport avec :

L'ouvrage avait connu un moment d'indécision en raison de sa taille qui semblait trop large après blocage. La bonne nouvelle après couture est que je suis plus grosse que je pensais. Pour fêter ça, j'ai fait des macarons.

Que ceux qui me connaissent se rassurent, le chocolat est bien là, dissimulé au centre !

CQFD

Publicité
Commentaires
C
Potiron très apétissant et les macarons te vont bien...
V
Le cheminement de ta pensée est tout-à-fait logique et tous les éléments y étaient. Chapeau pour avoir réussir à tout caser comme ça, il y en a de l'info !!! Superbe Potiron qui te va parfaitement... je prendrais bien un macaron, si tu m'autorises. Et bonne rencontre tricot, ça va donner !
S
Très joli ton potiron.
K
Tout ceux ci donne envie d'abord les macarons le potiron, d'ailleurs j'en ai à la maison ce soir je fais une soupe, tes mitaines noirs sont très mignonne et le potiron te va à merveille tu as fait là du très beau travail.
M
une baignoire a "zoizeaux "ils vont etre ravie les piafs <br /> potiron te va a mervielle et tes macaron aux choco miam miam ..la recette en ligne un jour...?<br /> chez toi cest magnifique et cette ambiance du sud j'adore.. de la douceur ...La bretagne elle me fait penser aux vents qui fait claquer les volets le resac sur les rocher et une bonne cheminee ..
Publicité