Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Torsades
9 décembre 2004

Balade hebdomadaire

Trois pas en avant, trois pas en arrière, trois pas sur le côté, trois pas de l'autre côté.

L'appareil photo donne le message de retour (« batterie faible ») et on fait demi-tour pour rentrer à la maison boire un chocolat chaud. Je suis tuante avec mes photos.

Auparavant, je me contentais de rester dans mon jardinet mais l'appel de l'inconnu a été trop fort. Si les plantes et les insectes du bas du chemin étaient différents ? Voici un résultat succin de mes lointaines errances dans ces photos de saison (sans insecte à part une toute petite abeille sur une poire).

A ceux qui attendent patiemment que je fasse une galerie photo tricot, que dire ? Ca vient, ça viendra. Je cherche encore le bon angle pour photographier un pull traînant par terre.  A moins que mes sœurs et belle-sœur ne veuillent jouer au mannequin ? J'ai fait des essais de self-portrait avec un trépied et le retardateur pas trop concluant. On se sent complètement ridicule à sourire dans le vide … Sans le sourire, c'est pire.

Et le gros plan d'Annette vue sur de larges épaules qui ont accepté de poser pour vous :

Compliments façon neveux :

Pascal la Cigale (8 ans) à propos d'Annette

- On dirait les rideaux de la cuisine

La belle Anastasia (10 ans) :

-         Fais voir, fais voir, oh, c'est rigolo !

-          ??

Juliet Cacahuète (6 ans) me voyant avec mon vieux gilet acheté :

- C'est toi qui l'a fait ?

- Non

- Ah bon, parce que si c'était toi, tu saurais vraiment bien tricoter !

Tous les dimanches après-midi, c'est-à-dire depuis 2 semaines, j'entraîne mon Grand Brun dans une balade nature. On descend le chemin puis on fait 100m tout droit direction Coumessac ou à gauche direction montagnettes. Tous les trois pas, je fais une pause photo.

Publicité
Commentaires
N
Merci pour ces jolies photos, je les apprécie à chaque fois. Et le point de l'étole Annette est rentré dans ma mémoire. Ceci dit, c'est vrai que c'est plein de trous.<br /> "Mais je coryais que c'était pour tenir chaud ton écharpe, pourquoi tu fais des trous dedans?" Et cet enfant là a dépassé les 26 ans.
V
Les commentaires des enfants à propos d'Annette sont très amusants et ça vient du fond cu coeur... Très bel ouvrage, Mireille et merci pour les photos de ton coin de paradis qui réchauffe l'ambiance plutôt glaciale de par ici.
V
tu vis dans une région superbe, où les arbres sont encore verts???????????????? Si je photograpie ceux de chez moi en ce moment(en Lorraine), je crois que j'en ferais pleurer certaines ;o))) En tout cas, les paysages me font penser à L'Hérault , chez ma soeurette, près de Béziers!<br /> <br /> Ton étole est merveilleuse et elle me donne des envies ;o)<br /> Bisous et merci pour toutes ces jolies choses!<br /> Valette
M
cest vrais absolument pas tuante bien au contraire je partage ta pation de la nature mais nous sommes nombreuses dans ce cas ..merci pour annette tres genereux.quand aux insecte moi je comprend ton envie deles photographier ils sont telleemnets etonnant par leurs couleurs mmais aussi leurs forme ca fait de tres belle photos<br /> merci pour cela et quel bel endroit la ou tu vis<br /> entourer de vigne wouah cestvraiment le bonheur dans le pres euh vigne...<br /> bon tricot ..les enfants sont trop mimi
C
Tu n'es absolument pas tuante avec tes photos (qui sont très très belles !) ; moi qui suis exilée en région parisienne, j'ai l'impression de respirer un peu d'air pur en regardant ton blog et les pieds de vigne me rappellent ceux de ma Bourgogne natale.<br /> L'étole Annette est très joli, j'aime beaucoup la couleur et effectivement le point ne semble pas difficile.<br /> Continue à nous montrer de belles images.<br /> Bon tricot.
Publicité