Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Torsades
4 novembre 2004

Recyclage Phildar

Au fil des ans, les aiguilles à tricoter ont tendance à se multiplier. J'en ai quelques-unes sagement rangées dans leur étui :

mais les autres…

Les rouleaux en carton de Phildar n'ont pas tous le même diamètre, ce qui est idéal pour fabriquer un cylindre et son couvercle. Je sais,  ça va vous obliger à tricoter un pull coton si vous n'avez pas gardé les petits rouleaux du dernier :-)

Scéance bricolage

Et voilà

Après l'étape collage du papier, j'ai eu un moment de découragement en voyant les méchants plis et les bulles. Je n'ai visiblement pas utilisé la bonne colle. J'ai donc testé la technique du collage de serviettes et ça marche assez bien comme camouflage. Je ne vous ferai pas voir de gros plan car j'ai dû raboter l'intérieur des rouleaux, la serviette ayant ajouté de l'épaisseur au couvercle qui ne fermait plus. Grrr….

Le pull cotonina est fini mais une photo au flash ne fait pas ressortir le relief (les épis par contre)

Pull_cotonina_finiJ'ai enfin pu attaquer une écharpe baptisée Annette en l'honneur de ma petite sœur Annie qui m'a envoyée deux doudous mauves :

Publicité
Commentaires
L
Bravo pour le pull en coton nina il est superbe !!!! et très bien porté par le mannequin......... Bien vu en ce qui concerne la trouvaille pour ranger les aiguilles....... je crois qu'en ce qui concerne le stock d'aiguille nous allons pouvoir rivaliser....... (sans commentaire), et comme toi et comme Sophie je possède le même dictionnaire de tricot !!! et c'est vrai qu'il y a plein de point sympa dedans !!!! Et tout à fait à propos pour faire des créations personnelles (le mien est vieux mais c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe non ? (je crois d'ailleurs que j'ai un exemplaire plus récent qui ne doit avoir que 15 ans alors que l'autre en a au moins 25...)
S
Je découvre ton blog ce soir, et, MIRACLE, j'ai le même dictionnaire du tricot que toi!! Le mien est dans un état déplorable. Je peux même te dire que tu l'as ouvert aux pages 72 et 73. J'adore ce dictionnaire de points et je n'en ai jamais acheté d'autre.
V
Bravo pour Cotonina!! il est super! C'est toi sur la photo???<br /> Et pressée de voir le chale Anette... A bientôt<br /> Valette
S
Mireillette,<br /> Toujours aussi douée et aussi belle!<br /> Bravo pour ton pull cotonina, pour le photographe et pour ton blog très soigné! Merci.<br /> Sophie
C
Tu as un réél talent de créatrice ! C'est une excellente idée que tu as réalisée avec brio. Bravo !<br /> Ton petit dernier te va très bien et les points utilisés sont très réussis.
Publicité