Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Torsades
21 octobre 2004

Couleurs

Questions aux jardiniers parmi vous :

- Quand vous semez des graines de cosmos en mélange, obtenez-vous vraiment plusieurs coloris ?

- Quand un ami vous offre un dahlia rouge, quelle sera la couleur ? (jaune ?)

Je vérifie seulement qu'il n'y a pas que moi…

 

Pour le tricot, heureusement, c'est carrément plus simple (non ?). Vous choisissez une couleur de laine à l'écran ou sur votre nuancier, vous savez exactement ce que vous obtiendrez. Pas de surprise non plus avec le jacquard. Vous associez un bleu et un beige… je vous rassure, j'aime le jaune.

Mes ouvrages de tricot avancent tranquillement.

Le modèle de Bergère de France a 2 manches et un ventre.

 

Mon pull Fouillis, puisqu'il faut lui attribuer un nom, est surprenant par ses couleurs très douces. Le motif est tout en subtilité, c'est-à-dire qu'en fonction de la lumière, il n'est pas toujours visible. Je ne suis pas loin du jacquard unicolor.

  

Pour fêter l'automne, la nature a revêtu ses couleurs somptueuses sans faire d'erreur. C'est ici. 

Publicité
Commentaires
R
J'admire ton parterre de fleurs... Les couleurs d'automne dans les cévennes sont splendides, je vais aller taquiner ma mère ;-))) !!!
C
Bonjour Mireille, je viens de découvrir ton blog et j'aime autant tes ouvrages (j'adore Fouillis et ses belles couleurs fondues) que tes splendides fleurs et ton humour ! Bon tricot !
O
Bonjour Mireille<br /> <br /> Je viens juste de découvrir ton site que je trouve magnifique. Tes photos sont très belles et tes projets, particulièrement le fameux cursed sweater, très jolis (tant pis pour le mari et tant mieux pour toi !). Je me ferais un plaisir de lire tes progressions.
F
Coucou, Mireille. Je découvre ton blog, magnifique !<br /> Pour les couleurs, j'ai aussi eu quelque fois des surprises. J'aime beaucoup ton fouilli.. Encore une belle création personnelle.<br /> Bon tricot
V
Bonjour Mireille,<br /> Je découvre tes jolis photos d'ouvrages et de fleurs et tes sympathiques commentaires. J'aime beaucoup ton humour.<br /> Ici en Bretagne, on achète des hortensias en pot roses et quand on les plante, il sont bleus l'année suivante. Il paraît que c'est tout à fait normal... (?)
Publicité