Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Torsades
14 octobre 2004

Avez-vous également ressenti ce regain d'intérêt

Avez-vous également ressenti ce regain d'intérêt pour le tricot qui vous pousse à réaliser des prouesses et décuple vos projets ?

Dans un élan d'enthousiasme, j'avais proposé à nouveau à mon Grand Brun de lui tricoter un pull, le premier de nos 20 ans ensemble. Je suis toujours admirative de ces femmes qui ont le courage de commencer une taille 4 ou 5 et qui arrivent à la terminer… Comble du bonheur conjugal, certaines ont même un mari qui leur demande un pull. Moi, c'est « te fatigue pas, j'en achèterai un » ou « j'en ai déjà plein » ou « mais j'aime les pulls très fins »

Il y avait donc cette laine d'Ardelaine achetée cet été, gris, bleu clair et bleu foncé. Le pull serait réalisé selon les exigences du mari. Col pas trop serré autour du cou, bien large sous les bras, col camionneur, pull bien long, col à fermeture éclair, petits motifs, pas moulant. Je n'ai pas eu droit au « la laine ça gratte ».

Have you heard of the Sweater Curse ? la malédiction du pull fait pour l'être aimé ...

 

 

Il a dessiné un motif de pull. J'ai fait un échantillon (vous ne me reconnaissez déjà plus), deux échantillons, trois échantillons… Laine grise trop fine, aiguille no. 2. En double, pull très épais. Aïe, pas assez de laine grise. Deux couleurs bleues trop proches. On intervertit. Départ d'une manche. « Tu l'as faite trop large. Ca ne serre pas le poignet ». Je suis un modèle de patience. Ponctué de ses « tu es sûre que tu veux le faire »

Non, je n'ai pas divorcé.

Je fais le pull pour moi et je garde le mari. Depuis, tout va très bien. Pas d'échantillon, la taille était exacte au 1er essai de manche. Les couleurs sont assorties.

Le bonheur…

Publicité
Commentaires
C
ton mari ;0)))) tu gagnerais une taille ou deux...allez bon courage!!!!
G
Morte de rire moi aussi!!!<br /> Une seule chose à ajouter... j'imprime ton messge et tous les commentaires et j'expose sur notre babillard à la cuisine!!! ;-)<br /> Bon tricot!
K
En tout cas, tu as trouvé la solution idéale on dirait :-D Ta petite anecdote est très drôle, merci de la partager avec nous!
N
J'ai bien ri moi aussi !<br /> Le pull de mon homme à moi est fini,rallongépour lepetit ventre demonsieur (qui n'est pourtant pas proéminant) avec le col camioneur à fermeture éclair qui serre pas.Mais c'est pour "plus tard", il fait pas assez froid.<br /> Patience....
S
J'ai bien rit et j'ai même lu ton message à mon "cher&tendre". Tu es sagesse et philosophie, chapeau bas ! Et vive les modèles pour nous !!<br /> J'ai un modèle de compagnon exemplaire, qui me demande des pulls, des chaussettes, des bibis... le rêve ! J'évite juste la question qui (me) fâche : "tu le veux comment ?", parceque c'est là où ça ne va plus, mon "modèle" est trop déluré à mon goût !!
Publicité